Topoplasty 9

Topoplasty 9
NOUVELLE SERIE "Les Petites Paillardises Luxuriantes"

FORGOTTEN MEMORY

A l’ère du mutimedia, de la prise constante de photographies et de “selfies” sur les réseaux sociaux, où aucune photo n’est postée sans être retouchée, 
améliorée, trafiquée; la prise de vue ici est brute, sans aucune retouche après déclencheur.

Forgotten memory se présente à travers une série de portraits , 
d’individus croisés à travers mes voyages, qui ont d’une façon ou d’une autre marqué ma mémoire. 
mes détours, et l'empreinte que ces esprits ont laissés en moi. 
Que reste-til quand le temps efface les traces dessinnées dans le sable, 
que pouvons nous esperer nous souvenir? 
Il ne reste que l’esquisse d’un sourire, d’un regard, les traits ne sont plus clairs, 
les contours sont flous, il ne reste qu’une impression, qu’une energie, un son, une note.

Cet travail s'inscrit dans une oeuvre plus large "Le détour n'a pas de contour ", sortie courant 2017.

Chaque image est soutenue par un court texte; ajoutant un souvenir ajouté de ma mémoire au sujet présenté.
Cette série débute au Quebec, je me souviens....

Je me souviens de ce mec, on aurait dit Legolas l’Elfe, 
Puis dès qu’il souriat il avait vraiment la tête de Krilin de DBZ


Je me souviens de ce mec, il faisait semblant de tirer en l’air 
en faisant les pistolets avec ses doigts et en criant “Paw Paw” 
quand il était content. Il était souvent content.


Je me souviens de cette fille, je l’ai rencontré elle m’a dit qu’elle s’appelait Rym 
comme RimK du 113, et qu’elle le connaissait. 
Puis elle a dit que c’était pas vrai. Je lui ai dit bonjour. 






Je me souviens de ce mec, il avait des mains grosses comme ma tête, 
je lui tagué ses chaussures à notre première rencontre. Mais il m’a pas vu.



Je me souviens de ce type, je le connaissais pas très bien mais 
je l’ai convaincu de se tatouer en 12 minutes.




Je me souviens de ce mec, il faisait les guillemets “ “ avec ses doigts 

quand il était pas sûr du mot qu’il voulait employer.

On a échangé nos expressions de villes respectives, 
maintenant je suis tarpin fort et je crains dégun.


Je me souviens de cette fille, quand je l’ai rencontré je lui ai donné 
un peu du ketchup qu’il y avait dans mon lunch pour le mettre 
dans ses pâtes sans sel sans beurre quelle mangeait tous les jours. 
Elle trouvait tout très drôle.



Je me souviens de cette fille.Elle rigolait avant de parler. 
Quand elle disait por favor avec son accent on aurait dit un chaton de la S.p.a. 
Le reste du temps elle parlait français, 
et on aurait dit un chaton normal. 
Je me souviens de ce mec, il était beaucoup trop sérieux.

à suivre....
©VANIATCHEKOFF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire